jeudi 4 août 2011

Le carnaval des animaux 2

Le crayonné de la première page du livre.

".... Chaque matin, à l’heure où la lune laissait place au soleil, c’était d’abord le lion qui se rendait au bain. Le lion comme chacun sait était le roi des animaux. Le lion était fort. Le lion était costaud. Mais par-dessus tout, le lion était beau. Oh, ça... De mémoire d’animal et même d’éléphant, on avait rarement vu un roi si élégant. Toujours tiré à quatre épingles même au beau milieu de la jungle, le poil brillant, rasé de frais. La moustache frisée...soigneusement, le pelage resplendissant. Quelle élégance, quelle prestance, quel raffinement. Le lion était coquet... Très coquet. Et je vais vous dire un secret. Pour que sa crinière soit parfaite, on raconte qu’il dormait la nuit, avec de très gros bigoudis, solidement fixés sur sa tête. Mais c’était un secret d’état...
En tous cas, ce matin là, le lion se leva de bonne heure, car il passait toujours beaucoup de temps à faire sa toilette. Ce matin là donc, le lion sortit, et se rendit majestueusement jusqu’à l’étang. Il se poudra. Il se parfuma. Il se lima les griffes, Il se brossa les crocs Il posa sur sa tête sa couronne d’or massif et mis sur ses épaules son manteau de velours. C’était parfait comme toujours !"

Elodie Fondacci
Le carnaval des animaux
Un contemusical inédit, sur une musique de Camille Saint-Sa ëns
Editions Gauthier Languereau

Le carnaval des animaux 1


Voici le découpage de mon prochain livre qui sera édité chez Gautier Languereau.
"Le Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns.
Il s'agit d'une nouvelle collection de contes musicaux (livre + CD) réalisés en partenariat avec Radio Classique.
Elodie Fondacci anime une petite émission génialissime pour les enfants, qui s'appelle "Des histoires en musique".
Elle est partie du principe que, au cœur de nombre de ballets et d'opéras célèbres, il y avait bien souvent un conte pour les enfants.
Elle re-raconte l'histoire à sa façon, en y mêlant étroitement la musique d'origine… Et ce sont des petits bijoux d'intelligence et de bonheur à écouter…
Les voici maintenant mis en image :-)
Le livre devrait sortir fin octobre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir