jeudi 24 avril 2008

Playtime à Québec

Vendredi 18 avril
Ma femme et moi profitons de notre matinée de libre pour visiter le vieux Québec, Je vous épargne mes photos "carte postale" du château Frontenac.
En revanche le centre des congrès où se déroule la foire du livre est situé dans un quartier disons plus récent... dont voici un panaché d'immeubles digne d'un casting pour "Playtime" de Tati.


12h, déjeuner convivial à l'invitation de la délégation Wallonie Bruxelles à Québec, Une belle tablée dont le talentueux Frank Pé, dont je vous propose une visite du site: www.frankpe.com


Véronique Chayer de la délégation m'accompagne à la bibliothèque Gabrielle-Roy où je fais une animation avec extrait de film, lecture, atelier dessin et remise de colis cadeau de la part de la délégation Wallonie-Bruxelles et d’un livre dédicacé de la part des éd. du Rouergue.

L'animation terminée je m' entretiens avec Martine Lacasse (responsable de la section jeunesse) concernant l’aménagement de l’exposition, qui est pour le moment à Montréal et qui prendra place dans le hall de la bibliothèque en juin.

Je termine mon après-midi au salon du livre pour une séance de dédicaces.

Aucun commentaire: