vendredi 25 avril 2008

Marc, Geronimo, Gilles, Yul & Annie

Samedi, 19 avril
Sur le salon du livre de Québec, après une séance de dédicaces et le plaisir de revoir Pierrette Dubé, je participe à une rencontre d’auteurs de livre de jeunesse avec Annie Groovie (série Délirons avec Léon, La courte échelle), Gilles Pellerin (Grandir dans la neige, coll. des contes, Publications du Musée national des beaux-arts du Québec) et Geronimo Stilton (Le secret du courage, série Geronimo Stilton, Albin-Michel jeunesse).

Marc Proulx anime magnifiquement la rencontre, sous forme de jeux adaptés au public jeunesse, les enfants sont nombreux et attentifs. A la fin, j'ai remis un livre du "Jacquot de M. Hulot"dédicacé à une gagnante d’un jeu.

Mon fils que j'ai eu au téléphone juste après la rencontre était très fier que son papa soit sur scène avec Geronimo Stilton, il a demandé à sa maman de lui ramener le livre " tu sais où Geronimo joue au foot sur la couverture".

Dans l'après midi re dédicaces où j'ai le plaisir de faire la connaissance du Réunionnais Serge Huo-Chao-Si qui a dessiné avec beaucoup de talent "La grippe Coloniale" sur un scénario de Appollo aux éd. Vents d'Ouest.

3 commentaires:

vincentrif a dit…

Si Serge Huo-cha-Si t'a annoncé la parution du tome 2 de la Grippe coloniale, ce serait LE scoop. Alors?

David a dit…

En effet Mister Rif, il m'a dit qu'il terminait le tome 2...

Bruno Wesel a dit…

Bon, bin, je voulais poser la même question! Et, en fait, il est lent ou a-t-il un autre travail qu'il met tant de temps entre 2 albums?
Super ton voyage au Québec, ça donne envie d'être invité aussi, tiens!