mardi 11 mars 2008

Guillaume Guéraud


En direct de La foire du livre de Bruxelles, Guillaume Guéraud nous parle de son dernier roman "Je mourrai pas gibier" dans la collection doAdo Noir, éditions du Rouergue.

« Peut-être le plus cruel de mes livres. Le plus froid et le plus dérangeant. Le plus loin de moi, aussi. Et malgré ça, peut-être le meilleur, pour le moment. C’est pourtant celui que j’ai écrit le plus vite. Inspiré, entre autres, par le massacre final de La Horde Sauvage de Sam Peckinpah. »

"Je suis très fier de mon p'tit gif animé!"

Exubérant et drôle, Guillaume m'a fait pisser de rire en jouant les "Lafesse" pendant une de mes interview TV.
Ici le lien du J.T. d'Antenne Centre TV ... mais sans Guillaume, bizarre, ils ont du le censurer ;-)

Bio
Aux éditions du Rouergue.
• Je mourrai pas gibier, doAdo Noir
• Manga, doAdo
• Couscous clan, doAdo
• Apache, doAdo
• Les Chiens écrasés, doAdo
• Coup de sabre, doAdo
• Chassé-croisé, doAdo
• Cité Nique-le-Ciel, doAdo
• Arrête ton cinéma, Zig Zag

• Arc-en-Fiel (Illustrateur : Goele Dewanckel), Varia
• Ma rue (Illustrateur: Anne von Karsted ), DoAdo Images

Aux éditions Milan -Milan poche cadet
• La plus belle fille de mes rêves (Illustrateur : Benjamin Samson )

Aux éditions Nathan - Poche 8-10 ans

• Affreux, sales et gentils (Illustrateur : Martin Matje )

Aux éditions Sarbacane
• Va savoir comment ! (Illustrateur : Régis Lejonc )

Aux éditions Thierry Magnier - Petite Poche
Ça va déménager

Aucun commentaire: