dimanche 17 février 2008

Ever Meulen



Chaque fois que je croise Ever Meulen, je le salue en disant "Bonjour maître", ça le fait rire, mais c'est vrai, ce dessinateur est ma référence numéro une (avec Hergé).
Il compte parmi les plus importants illustrateurs belges, dont la renommée dépasse largement les frontières de notre pays.


Une photo que j'ai prise de lui début des année 90, qu'il a retouchée pour la quatrième de couverture de "Honderd Humo covers".



Depuis 1970 il travaille pour l’hebdomadaire Humo, auquel il est lié jusqu’à ce jour. A côté de son travail pour Humo, il réalise d’innombrables affiches, dessins publicitaires et illustrations pour des publications les plus diverses, en Belgique et à l’étranger (du journal De Standaard au New Yorker).



A ne rater sous aucun prétexte, l’exposition rétrospective De Stiel (Le Style) à Leuven

Infos - lien: http://www.beeldbeeld.be/evermeulen/fr/home.html

J'oubliais de vous dire, qu'en plus de son immense talent, cet homme est humble et gentil... une crème!
Dank U Ever

Aucun commentaire: