jeudi 31 janvier 2008

Philosophe

A propos de l'affiche "Open de France", Jean-Christophe me laissait hier un commentaire, disant "préférer la proposition initiale" et rajoutait à juste titre "mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie :))".
Comme lui, à ce stade-ci, je préfère le premier projet, et j'ai évidemment essayé de convaincre mon client.
Je crois qu'avec le temps je deviens philosophe, je ne me prends pas pour un "artiste" qui veut faire une belle image, c'est une situation trop frustrante et de plus assez prétentieuse. Je suis avant tout au service de mon client, je le conseille, le guide, lui propose.
Chose rassurante, je sais qu'il m'a choisi, donc qu'il aime mon dessin.
De plus, seul mon client connaît vraiment son sujet, il est donc juste qu'il me dise par exemple... il faut que l'on resente une ambiance festive...


J'ai d'autres occasions de travailler sans contrainte, pour l'aaamour de l'art!!

Bien maintenant filez découvrir le blog, plein d'humour, de Jean-Christophe...
Il dessine parfois des yeux de caméléon à ses personnages °°-)
http://jcmazurie.canalblog.com/

1 commentaire:

jean-christophe a dit…

Quelle surprise ! merci beaucoup :)