mercredi 12 décembre 2007

Youth festival 3

Rencontre au ciné Lumière avec Beatrice Alemagna, animé par Paul Fournel devant des classes du Lycée Charles de Gaulle.
Nous avons commencé par une lecture de nos livres "Un Lion à Paris" et "Fait pour ça!" (Texte de Régis Lejonc) avec projection de diaporamas sur grand écran.
Il est troublant de voir qu'il s'agit d' histoires similaires, mais où le lion, dans un cas, trouve sa place dans notre société et dans l'autre, la fuit.

J'ai été très étonné des réactions dans la salle à la lecture de mon livre, les enfants riaient... quel bonheur! Ça change tellement des lectures individuelles.
Nous avons expliqué les différentes étapes de la réalisation d'un livre, nos méthodes de travail, répondu aux questions...



C'est Olivier Tallec et Jean-Philippe Arrou-Vignod qui nous ont emboîté le pas.
Ayant une animation à faire, je n'ai malheureusement pas pu les voir, contrairement à Dylan James qui a pris cette belle photo.


J'ai terminé le samedi matin par une séance de dédicaces... fatigué mais heureux de tant de belle rencontres... Merci à Laurence Auer et à toute l'équipe du "Bureau du Livre"

2 commentaires:

Jean-Luc Englebert a dit…

Tuas aussi dessiner à l'écran?
Ca devait être impréssionant!

David a dit…

non non je sais pas bien dessiner ;-)
... contrairement à Mister Tallec