lundi 3 décembre 2007

A Montreuil

J'étais très content de retrouver Régis Lejonc au Salon du livre de jeunesse à Montreuil. Je crois que faire un livre avec quelqu'un vous lie d'amitié, comme un pacte de sang. Je vous conseille son dernier livre en date "Le phare des sirènes" (texte de Rascal) édité par Didier Jeunesse... magnifique!

Le hasard faisant bien les choses, j'ai pu voir Béatrice Alemagna pour une petite mise au point avant notre intervention de jeudi au Lycée Français de Londres.
J'ai rencontré Mathieu Sapin, reçu une belle dédicace de Mattotti, revu Philippe de Kemmeter, Tom Schamp, Guillaume Guéraud, Thierry Murat... J'ai promis une illustration pour "la maison est en carton" petite structure d'édition de trrrès grande qualité, une visite de leur site s'impose.
Je me suis appliqué à faire de belles dédicaces sur le stand des éditions du Rouergue (magnifiquement aménagé par Christian Voltz) et j'ai essayé de ne pas dire trop d'ânerie pendant ma rencontre avec Cécile Emeraud et Pierre Vanderstappen à l'espace Casabulles.
J'ai également été dédicacer avec Michel Van Zeveren et Mario Ramos sur le Stand de Wallonie/Bruxelles.

Merci à Pierre Vanderstappen pour son invitation.

Aucun commentaire: