mercredi 21 novembre 2007

Je me souviens 2

Jeudi 15 novembre
J'ai ouvert un œil à 4h et l'ai refermé jusqu'à 6.
Cécile, Florence (ma femme), Caroline (sa cousine) et moi prenons un pantagruélique petit déjeuner aux aurores.
Cécile file au Salon du Livre pendant que nous partons à la découverte du vieux Montréal... sous la pluie.
Les passages pour piétons sont des pistes d'athlétisme avec sous le feu rouge un compte à rebours.


Il est tôt, la ville est calme, belle et ... humide, l'eau a pénétré jusque dans mes chaussettes.


Il y a les mêmes bus que dans Franklin (la tortue).

Nous avons aperçu un P’tit suisse (écureuil) devant la basilique Notre-Dame où se sont mariés... Céline et René.
Nous avons un peu magasiné (emplettes), vu un Caribou (boisson alcoolisée) dans la vitrine d'un dépanneur (petite épicerie).
J'ai acheté un nouveau bonnet affichant fièrement "Montréal"
J'ai plus que jamais la guédille au nez (le nez qui coule).



Il est 11h30, le temps de rentrer pour me sécher les pieds avant ma rencontre avec Pierrette Dubé.

À suivre

1 commentaire:

vincentrif a dit…

Très belles photos. Celles des bâtiments. On s'attend à voir surgir Spiderman !