mercredi 5 septembre 2007

La résurrection

C'est parti mon kiki
En janvier dernier Jean-Marie Delmotte me téléphone et m'annonce tout de go que les éditions Averbode comptent ressortir du placard "Zip & Saxo", pour réaliser une série d'animation 3D.
Qui?
Zip & Saxo!!



En 1999-2000 j'ai réalisé pour les éditions (feu) Artis -Historia cinq tomes des aventures de Zip & Saxo avec comme scénariste B. Goossens pour le volume 1 et Carl Norac pour les suivants.
Parallèlement à ces sorties, les personnages se retrouvaient dans les pages du magazine Doremi.

7 ans après je me replonge avec délectation dans cet univers poétique. J'ai remis les personnages au goût du jour, suivi le travail de modélisation, d' animation...



Carl Norac est venu faire dodo à la maison avant de prendre la route direction "le Pôle Image de Liège"

Nous avons visionné la dernière version du "Trailer" en compagnie de la joyeuse équipe du studio Cotoon.
Epatant, du super bon boulot.
Je suis dans l'état d'esprit de Gepetto qui découvre que son Pinocchio est devenu un vrai petit garçon.

C'est la course contre la montre pour terminer ces 2 minutes 24 d'anim avant lundi 10, date limite pour participer au MIPCOM JUNIOR à Cannes.

Je termine mon billet en jouant a Michel Drucker pour remercier Nicolas, Laurent, les deux Philippe, Audrey, Véronique, Raphael, Michael, Paul et tutti quanti.





8 commentaires:

Christian a dit…

alors! quand est-ce qu'on pourra voir ce fameux trailer?
ça a l'air sympa, en tout cas!
Biz Christian ( Darasse...)

vincent a dit…

Mon cher David, je suis très heureux de faire le premier commentaire de ton blog, même si, c'est vrai, je le reconnais, je n'ai strictement rien à dire. Mais je trouve qu'il est important que je le dise. Dont acte.
Salut!

Jean-Luc Englebert a dit…

Yes! Bienvenue dans la blogosphère comme disent les djeunes!
Bravo pour le projet de dessin animé.
Je savais qu'entre Carl et toi...

vincent mathy a dit…

Salut David ,

Si tu es de passage a Liege ,
n' hésites pas a venir me faire un petit coucou ...

v.

Anonyme a dit…

Félicitations!!

je constate que tu disposes encore de quelques minutes de temps libre à consacrer à la gestion d'un blog. Je te souhaite des milliers de messages (bourrés de fautes d'orthographe) d'admirateurs béats.

à demain

je t'embrasse

Eduardo

Anonyme a dit…

La résurrection, bon titre accrocheur ça...je me suis précipité mais je n'ai pas encore la révélation attendue ! Ce sera pour la prochaine fois.
Bises et bravo pour le blog
André

Anonyme a dit…

Good Boy !!!
Serge

Anonyme a dit…

Déjà un Merveille à Cannes , beau présage.....

Bravo

Laurent