samedi 29 septembre 2007

Juke box chez Kane/Miller


Mon livre Juke box est à présent édité aux Etats-unis chez Kane/Miller book Publishers.
Bravo aux éditions du Rouergue et à Johanna Brock Lacassin de chez Actes Sud pour ce placement qui me semblait impossible.
La typographie étant intégrée à l'illustration, j'ai dû modifier mes images pour la traduction. Parfois sans trop de difficulté...


Dans d'autres cas cela s'est révélé un vrai casse tête chinois,
comme pour la dernière page du livre. L'éditeur Américain ne voulait pas "mickey 3D" car il ne les connaissait pas et surtout il avait peur d'un procès avec Disney! Par conscéquent les souris sont devenues des rats!


"The Rat Pack" réunissait dans les années 50, Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr...
Merci Cactus pour les traductions et ton éclairage.

La suite lundi avec Brel censuré!

4 commentaires:

Jean-Luc Englebert a dit…

Je crois surtout que les Américains n'aiment pas le groupe Mickey 3D...je les comprends...
Sinon bravo!
Et bon anniversaire!

David a dit…

moi j'adore mickey 3D!
Encore 10 jours...tu vas terminer ta BD dans l'étang?
Merci pour mon ann-hic-versaire!

vincentrif a dit…

Les Américains sont des gens spéciaux. J'ai regardé le catalogue de Kane/Miller book Publishers et Juke-box est sans doute un de tes livres le plus difficile à faire rentrer dans leur collection. Sans compter que c'est le seul qui implique autant de corrections. Le JACQUOT DE MONSIEUR HULOT aurait fait plus authentique et n'aurait demandé aucune correction. Mystery and boule of gum !

Parker Archibald a dit…

Salut David,

Tu connais déjà mon blog, mais connais-tu mon fanzine ?
Ha. Ha. Non ?
Et ben je lui fais un peu sa promo. I s'appelle Cabot Comics. Il a un blog :
http://cabotcomics.blogspot.com/

Et voilà. J'espère que ça te plaira autant que l'Archie-blog.

à toute,
Archie